Informations sur S C Maisonsgoutte

Tournoi en salle - futsal

Section jeunes scm


Lundi 11 Janvier 2011
Salut à tous,

Samedi 08 janvier 2011, Nos poussins étaient invités au tournoi en salle organisé par la ligue et Triembach au gymnase près du collège de Villé.
6 équipes étaient engagées pour ce tournoi. Nos 2 équipes de poussins auront faits une belle prestation pour une première cette année en salle car les poussins SCM1 terminent sur le podium à la 3ème place. Notre équipe SCM2 termine 4ème sur 6. C'est super.

Félicitations également à tous nos jeunes qui auront remplaçés STE MARIE1 dans tous ses matchs car cette équipe n'est pas venue pour ce tournoi.

Dans les poules de classement, nos 2 équipes terminent donc 2ème de leur groupe et c'est Villé et Châtenois qui se retrouvent en finale. Villé finissant par l'emporté devant châtenois.

Nous retenons bien sûr le positif de ce week end de football en salle, où 16 joueurs du club auront pu jouer sur ce tournoi et pour certains, connus leur première en futsal.

Mais surtout le bonus car nos 2 équipes terminent devant Triembach1 qui est 5ème. Bravo à tous. Les joueurs poussins exempts pour ce tournoi seront du voyage pour le prochain (en attente de la ligue)

LE FIL DU TOURNOI :

Le premier de chaque groupe disputait la finale - les 2 deuxièmes pour la 3 ème et 4ème place etc...

POUSSINS 1 : (GROUPE1 : SCM1 - EJVVILLE1 - TRIEMBACH1)

Premier match de poule : SCM1 – EJVVILLE1 : 1 - 3 (but de KIKI)

Victoire logique de l'équipe de Villé, car pour notre premier match de l'année en salle, le temps de trouver pour tous nos marques sur ce jeu en salle (sur 14 minutes de jeu), nos jeunes se seront inclinés par 3-1. C'est la reprise....

2ème match de poule : SCM1 - TRIEMBACH1 : 1 -1 (but de Thibaud) et Victoire de notre équipe au tirs au but (but de Lucas J pour une barre de Triembach1)

l'équipe de Triembach ouvre le score et mène par 1- 0 mais nous revenons à 1-1 par Thibaud. Les enfants auront sautés de joie sur cette égalisation en fin de match et c'est au pénaltis et à la mort subite que nous battons Triembach1 grâce au but de Lucas J. La joie de nos jeunes fût belle à voir lors de cette victoire.

Mais la finale était pour Villé qui gagna tous ses matchs.

Dès lors, il nous restait le match de classement entre les 2 équipes qui terminent 2ème de leur groupe et c'est nos 2 èquipes SCM1 et SCM2 qui doivent s'affronter pour la 3ème place.

Match de classement pour la 3ème place : SCM1 - SCM2 : 2 -1 (but de SASHA et KIKI pour SCM1 et but de LUCAS S pour SCM2) et c'est notre équipe1 qui l'emporte de justesse.

POUSSINS2 : GROUPE2 - SCM2 - CHATENOIS1 - STE MARIE1

1er match de poule : SCM2 - CHATENOIS1 : 1-3 (BUT DE ALEXIS)

Nos jeunes auront rencontrés une belle équipe de Châtenois qui évolue en pyramide A et qui surtout s'entraîne en salle tous les hivers. Défaite logique par 3 -1.

2ème match de poule : SCM2 - STE MARIE1 (Remplaçée sur ce match par TRIEMBACH1) : 1 - 3

l'équipe de Triembach1 qui remplaça STE MARIE1 lors de ce match aura été plus réaliste et remporte ce match.

La finale revient donc à CHATENOIS qui termine premier du groupe.

Dès lors, il nous restait le match de classement contre l'équipe SCM1 pour la 3ème place.

Match de classement : SCM1 - SCM2 : 2 -1 (but de SASHA et KIKI pour SCM1 et but de LUCAS S pour SCM2). Nous finissons 4ème sur 6 et surtout nous terminons devant TRIEMBACH1. Bravo les jeunes.

Et nous avons bien sûr bu un coup à la santé de FRED (le coach des poussins SCM2) qui était d'astreinte pour ce tournoi....

LA SECTION JEUNES DU SCM








 

Salut à tous,

Glissez, sautez, dansez dans cette nouvelle année, avec tout ce qu'elle pourra vous apporter de bon, de beau et de pétillant ! Pour cette nouvelle année, nous vous souhaitons à tous le meilleur :
Dans vos envies, vos projets, vos idées, vos souhaits, mais surtout la santé et plein de bonheur
pour vous tous et vos proches. Sans oublier, une pêche d'enfer à tous nos dirigeants qui encadrent nos jeunes.
Merci d'avance à tous pour 2011.

Je terminerai, par un grand merci également à tous ceux qui ont donné de leur sueur pour la réfection de notre club house
qui permettra d'accueillir tous nos jeunes et leurs proches dans de superbes conditions pour 2011. Les photos du chantier sur http://scmaisonsgoutte.skyrock.com

à très bientôt

La section jeunes du SCM


Bonne annee a tous

Section jeunes scm

Vendredi 1 Janvier 2011Bonne annee a tous

 

Voici déjà la trêve hivernale pour nos jeunes. Cette phase automne de la saison 2010/2011 aura été très riche en évènements pour notre club car elle aura vu la création de notre équipe des U13 « les benjamins » (coachée par PAT K. et FRED B). Merci aux sponsors qui nous auront permis d’équiper cette catégorie. Lors de cette première phase nos benjamins auront découverts un championnat très relevé. Le mois de septembre aura été bon. La fin de l’année plus difficile. Les résultats : (3 Victoires et 8 défaites). C’est l’apprentissage de la catégorie supérieure et ils feront mieux lors de la phase printemps. Nous sommes confiants. Dans cette nouvelle catégorie, il faut bien sûr encore recruter des joueurs nés en 1999 et nous faisons également appel aux bénévoles pour épauler l’équipe d’encadrement pour apporter un plus et encore améliorer la qualité de nos entraînements. Cette équipe est inscrite en pyramide B au printemps.
Nos 2 équipes des U11 « les poussins » auront fait une belle première phase. Notre équipe des poussins SCM2 (coachée par FRED K.) aura fait un bon parcours dans un groupe qui comptait 3 équipes1 sur 6. Et, les résultats en championnat sont bons (3 victoires, 1 nul et 5 défaites). Bravo les jeunes. Nous faisons appel aux bénévoles pour épauler Fred lors des entraînements au printemps. C’est le moment de vous lancer. Cette équipe 2 reste inscrite en pyramide B pour la phase printemps.
La grosse satisfaction, vient de nos poussins SCM1 (coachée par PAT J., les 2 GG + JB) qui auront portés haut les couleurs de notre club car ils terminent devant les 2 autres équipes de poussins de la Vallée (Triembach1 et l’EJVVillé1). Ils n’y a certes plus de classement dans cette catégorie, mais à la saisie des résultats sur LAFA, nos jeunes sont premier de leur groupe. Ils font également un bon parcours en coupe régionale des poussins1 car ils sont qualifiés pour les 32ème qui se joueront en mars 2011. Ce très beau parcours, nous permets de les inscrirent dans la catégorie supérieure pour la phase printemps « en pyramide A » comme ce fût le cas la saison précédente avec l’équipe de Pat K. Les résultats : (12 victoires - 2 défaites avec 82 buts marqués pour 23 encaissés soit une différence de + 59 et surtout 9 buteurs sur 11 joueurs). Super les jeunes.
Nos débutants (coachés par NATH L. et SEB S.) quand à eux, auront su tirer leur épingle du jeu dans un groupe très difficile avec Scherwiller1 et 2 + les Port. de sélestat1 en Ogres de ce groupe. Les résultats sont positifs (3 victoires, 10 nuls et 8 défaites). La bonne nouvelle pour la phase printemps est la création et l’inscription à la ligue d’une deuxième équipe qui sera coachée en leader par Jérémy Z + un aide lors des plateaux. Le coach NATH reste le leader des entraînements. Cette 2ème équipe permettra de faire jouer tous nos jeunes chaque samedi et d’être plus compétitif face à ces ogres… Elle servira également d’apprentissage pour préparer la future saison 2011/2012 à ces nouveaux coachs et à les familiariser aux enfants qu’ils encadreront à l’été pour la prochaine saison des débutants (2011/2012).
Enfin la plus belle aventure a débutée cette été avec la création de la section pitchounes qui est encadrée par un trio solide et magique (Meiss, pointu et le Valsch). La phase automne aura été axée sur les inscriptions, l’initiation du football à 5 au travers des entraînements et la recherche des sponsors qui nous ont permis d’équiper cette section. Merci aux sponsors qui nous ont aidés pour les équiper. C’est déjà une très belle réussite. Lors de la phase printemps, nous avons inscrits 2 équipes de pitchounes et ces jeunes pourront participer début avril à leurs premiers matchs. Lors de la trêve, les coachs préparent déjà la tactique…
Nos jeunes auront faits 59 matchs (21 victoires – 11 nuls – 27 défaites). C’est Super.
Merci à tous les dirigeants qui encadrent tous nos jeunes, car sans eux, cette section jeunes ne pourrait pas vivre. Elle compte à ce jour plus de 60 jeunes. Merci également à tous les parents et à tous ceux qui nous ont aidés lors de cette phase d’automne. La fête de noël de nos jeunes a clôturée en beauté l’année 2010. Soyez bien sûr tous en forme pour 2011 car cette nouvelle année sera encore plus riche… Il faudra continuer à assurer….7 équipes jeunes représenteront notre club au printemps. Merci à tous vous avez faits un super boulot.
Bilan a mi-parcours de la section jeunes - meteo oblige

Rdv en 2011

Vendredi 18 Décembre 2010Bilan a mi-parcours de la section jeunes - meteo oblige

 

S C MaisonsgoutteA l'occasion de la fête de fin d'année, le Père Noël Bernard SCHMIDT a fait un super beau cadeau à l'équipe des pitchounes. Il leur offre un jeu complet de maillots, shorts et chaussettes. Les entraineurs et les jeunes joueurs le remercient chaleureusement. Les voicis parés pour les matchs qui débuteront au printemps

Les pitchounes ont leur nouveau maillot

David vagner

Vendredi 11 Décembre 2010

 

S C MaisonsgoutteCe samedi 11 décembre 2010, les 64 jeunes licenciés du SC Maisonsgoutte et leurs parents étaient invités à la fête de Noël du club. Le chef d’orchestre de la section jeunes, Patrick Jessel, assisté d’une douzaine d’éducateurs ou parents volontaires ont concocté un sympathique après-midi. Dans une odeur de vin chaud pour les plus grands et de chocolat pour les enfants, le programme était bien ficelé comme toujours à Maisonsgoutte : petit discours d’accueil avec un bilan de la première phase de championnat, goûter de Noël et surtout distribution des cadeaux. Muni de leur polaire au couleur du SCM, d’un sachet de friandises et du calendrier officiel du club, chaque jeune footballeur n’oubliait pas de remercier leurs entraineurs. Pour la deuxième phase de championnat ce n’est pas moins de 7 équipes jeunes qui seront engagées par le club du Président André Woelfli. En effet 2 équipes de pitchounes et une 2ème équipes de débutants viendront agrandir la grande famille du SC Maisonsgoutte qui compte 130 licenciés.

Fete de noel de la section des jeunes

David vagner

Vendredi 11 Décembre 2010

 

Salut à tous

Voici le programme de la fête de noël de la section jeunes du SCM :

Cette fête aura lieu samedi le 11 décembre 2010 au club house du stade de Maisonsgoutte.

Cette année, nous allons nous réunir, en toute simplicité pour une petite fête conviviale entre parents, joueurs et encadrements....(météo trop capricieuse...)
afin de savourer, entre nous, cette fin de première phase de la saison 2010/2011 qui se termine, et bien sûr de trinquer tous ensemble, à la santé de nos jeunes footballeurs et à la notre aussi....

Compte tenu du nombre des enfants, nous allons programmer cette fête en 2 parties.

- 1 Rdv pour les débutants et pitchouns à partir de 13h30 (créneau de 13h30 à 15h30-16h00).

Friandises, goûter, remise du cadeau et des calendriers 2011 sont au programme...

- 2 Rdv pour les poussins et benjamins à partir de 16h00 (créneau de 16h00 à 18h00-18h30).

Friandises, goûter, remise du cadeau et des calendriers 2011 sont au programme...

Le matin, dès 9h00 nous allons préparer le club house. Voici les tâches à réaliser :

- Nettoyage de tout le club house, décoration de la salle + 2 sapins, préparer le feu, mise en place des tables et des nappes...
Préparation du vin chaud, du chocolat chaud, préparation des friandises, préparation des sachets individuel pour chaque enfant
avec le cadeau et les calendriers 2011...

Tous ceux qui sont disponibles sont invités à nous aider durant cette matinée de préparation.
Si vous avez de la décoration pour fenêtres et autres, elles seront les biens venues également.

PLUS ON SERA ET PLUS VITE ON AURA TERMINE. IL FAUDRA EGALEMENT PEUT ETRE DENEIGER ???...

PS : UN CONSEIL, PENSEZ A PRENDRE DES HABITS ET CHAUSSURES DE RECHANGE POUR VOS ENFANTS l'APREM.

ALORS SOYEZ EN FORME ET A SAMEDI. LA SECTION JEUNES.

La fete de noel de la section jeunes

Pat j

Vendredi 4 Décembre 2010La fete de noel de la section jeunes

 

S C MaisonsgoutteAprès 3 mois d'entrainement et un recrutement actif de Pat (comme d'hab), nos pitchouns sont prêts à prendre la compétition au printemps. 2 équipes seront engagées pour défendre les couleurs de notre club. Les entraineurs Pointu, le Valsch et Meiss (de gauche à droite) préparent la tactique pendant la trêve.

Les pitchouns debutent la compete au printemps

David vagner

28 Novembre 2010

 

S C MaisonsgoutteNos anciens sont premier de leur championnat à mi-parcours. L'équipe du coach Arnaud affiche le bilan suivant : 6 victoires dont 2 forfaits, 1 défaite, 22 buts marqués dont la moitié par le goaleador Régis Guntz, 9 encaissés par le Valsch. Ils ont un match d'avance sur le deuxième mais comme il ne jouera plus cette année et qu'il n'est pas gagné d'avance, le SCM gardera sa première place jusqu'en 2011.
FELICITATIONS LES ANCIENS VOUS AVEZ DE BEAUX RESTES.

Les veterans champion d'automne

David vagner

28 Novembre 2010

 

Salut à tous

Ce Samedi 20/11/2010, une superbe belle prestation de nos 2 équipes de poussins qui ont gagnés leur match à domicile et nous ont régalés. Nos poussins SCM1 gagnent 9-3 contre Mussig1 et nos poussin SCM2 - 3-1 contre Barr2.

Nos benjamins se seront bien battus à l'exterieur mais s'inclinent 3-0 chez le 2ème.

Nos débutants auront malheureusement chutés contre les 2 ogres de leur groupe pour leur dernier plateau. match perdu 2-0 contre Port.Sélestat1 et défaite 5-1 contre Scherwiller1.
C'est maintenant la trève pour nos débutants, et ces vacances feront du bien à tous.

Mais retenons bien sûr le positif de ce week end de football, ce fut la fête à Maisonsgoutte ce samedi avec 2 victoires de nos poussins avec un super match de nos poussins2 (en photo et à l'honneur ce week end). Et encore beaucoup de plaisir et du beau jeu de nos jeunes ce samedi...Bravo les enfants.

Rappel à tous : fin des entraînements le mardi pour nos pitchouns et débutants.

RDV pour tous à la fête de noël le 11 décembre 2010.
La gazette de la section jeunes

Pat j

Vendredi 20 Novembre 2010La gazette de la section jeunes

 

Salut à tous

Ce Samedi 13/11/2010, le chiffre 13 ne nous aura pas porté bonheur car nos 2 équipes de poussins et notre équipe de benjamins auront toutes chutées ce samedi.

Benjamins (défaite 1-2 contre STE CROIX1) - Poussins SCM1 (défaite 8-2 à Ebersheim1) - PoussinsSCM2 (défaite 10-0 à Epfig1 contre une équipe1)

Nos débutants nous sauvent la mise ce week avec une superbe prestation lors du plateau à Scherwiller (0-0 contre Scherwiller2 et 1-1 contre Triembach2).

Mais le soleil à quand même brillé ce jeudi 11 novembre en coupe pour nos poussins1 qui auront fait un super résultat en coupe régionale
des poussins1 où le petit 'le SCM' aura croqué le gros, l'équipe de Sélestat1 (victoire 1-0 à la 41ème)
qui évolue à un niveau supérieur en pyramide A. Victoire à l'arrachée et Bravo les jeunes vous êtes en 32 ème de finale.

Mais retenons bien sûr le positif de cette semaine de football, ce fut extraordinaire ce jeudi lors de la victoire de nos jeunes en coupe à domicile
et il y aura eu de la joie sur le plateau de Scherwiller pour nos débutants..... et encore beaucoup de plaisir et du beau jeu de nos jeunes cette semaine...Bravo les enfants.
La gazette de la section jeunes

Pat jessel

Dimanche 15 Novembre 2010La gazette de la section jeunes

 


  Suivant 
 
 



<< A S Mittersheim Plage Déclaration à la CNIL : 1352042 Informations légales - Développé par le club de Foot - Tous les résultats le S C Maisonsgoutte (vue 4738 fois) AdministrationF C Leoville >>