BILAN A MI-PARCOURS DE LA SECTION JEUNES - METEO OBLIGE - Blog de S C Maisonsgoutte
BILAN A MI-PARCOURS DE LA SECTION JEUNES - METEO OBLIGE
Voici déjà la trêve hivernale pour nos jeunes. Cette phase automne de la saison 2010/2011 aura été très riche en évènements pour notre club car elle aura vu la création de notre équipe des U13 « les benjamins » (coachée par PAT K. et FRED B). Merci aux sponsors qui nous auront permis d’équiper cette catégorie. Lors de cette première phase nos benjamins auront découverts un championnat très relevé. Le mois de septembre aura été bon. La fin de l’année plus difficile. Les résultats : (3 Victoires et 8 défaites). C’est l’apprentissage de la catégorie supérieure et ils feront mieux lors de la phase printemps. Nous sommes confiants. Dans cette nouvelle catégorie, il faut bien sûr encore recruter des joueurs nés en 1999 et nous faisons également appel aux bénévoles pour épauler l’équipe d’encadrement pour apporter un plus et encore améliorer la qualité de nos entraînements. Cette équipe est inscrite en pyramide B au printemps.
Nos 2 équipes des U11 « les poussins » auront fait une belle première phase. Notre équipe des poussins SCM2 (coachée par FRED K.) aura fait un bon parcours dans un groupe qui comptait 3 équipes1 sur 6. Et, les résultats en championnat sont bons (3 victoires, 1 nul et 5 défaites). Bravo les jeunes. Nous faisons appel aux bénévoles pour épauler Fred lors des entraînements au printemps. C’est le moment de vous lancer. Cette équipe 2 reste inscrite en pyramide B pour la phase printemps.
La grosse satisfaction, vient de nos poussins SCM1 (coachée par PAT J., les 2 GG + JB) qui auront portés haut les couleurs de notre club car ils terminent devant les 2 autres équipes de poussins de la Vallée (Triembach1 et l’EJVVillé1). Ils n’y a certes plus de classement dans cette catégorie, mais à la saisie des résultats sur LAFA, nos jeunes sont premier de leur groupe. Ils font également un bon parcours en coupe régionale des poussins1 car ils sont qualifiés pour les 32ème qui se joueront en mars 2011. Ce très beau parcours, nous permets de les inscrirent dans la catégorie supérieure pour la phase printemps « en pyramide A » comme ce fût le cas la saison précédente avec l’équipe de Pat K. Les résultats : (12 victoires - 2 défaites avec 82 buts marqués pour 23 encaissés soit une différence de + 59 et surtout 9 buteurs sur 11 joueurs). Super les jeunes.
Nos débutants (coachés par NATH L. et SEB S.) quand à eux, auront su tirer leur épingle du jeu dans un groupe très difficile avec Scherwiller1 et 2 + les Port. de sélestat1 en Ogres de ce groupe. Les résultats sont positifs (3 victoires, 10 nuls et 8 défaites). La bonne nouvelle pour la phase printemps est la création et l’inscription à la ligue d’une deuxième équipe qui sera coachée en leader par Jérémy Z + un aide lors des plateaux. Le coach NATH reste le leader des entraînements. Cette 2ème équipe permettra de faire jouer tous nos jeunes chaque samedi et d’être plus compétitif face à ces ogres… Elle servira également d’apprentissage pour préparer la future saison 2011/2012 à ces nouveaux coachs et à les familiariser aux enfants qu’ils encadreront à l’été pour la prochaine saison des débutants (2011/2012).
Enfin la plus belle aventure a débutée cette été avec la création de la section pitchounes qui est encadrée par un trio solide et magique (Meiss, pointu et le Valsch). La phase automne aura été axée sur les inscriptions, l’initiation du football à 5 au travers des entraînements et la recherche des sponsors qui nous ont permis d’équiper cette section. Merci aux sponsors qui nous ont aidés pour les équiper. C’est déjà une très belle réussite. Lors de la phase printemps, nous avons inscrits 2 équipes de pitchounes et ces jeunes pourront participer début avril à leurs premiers matchs. Lors de la trêve, les coachs préparent déjà la tactique…
Nos jeunes auront faits 59 matchs (21 victoires – 11 nuls – 27 défaites). C’est Super.
Merci à tous les dirigeants qui encadrent tous nos jeunes, car sans eux, cette section jeunes ne pourrait pas vivre. Elle compte à ce jour plus de 60 jeunes. Merci également à tous les parents et à tous ceux qui nous ont aidés lors de cette phase d’automne. La fête de noël de nos jeunes a clôturée en beauté l’année 2010. Soyez bien sûr tous en forme pour 2011 car cette nouvelle année sera encore plus riche… Il faudra continuer à assurer….7 équipes jeunes représenteront notre club au printemps. Merci à tous vous avez faits un super boulot.


Posté le : Vendredi 18 Décembre 2010 par RDV EN 2011
 
 



<< Mambo Futsal Club Déclaration à la CNIL : 1352042 Informations légales - Développé par le club de Foot - Tous les résultats le S C Maisonsgoutte (vue 4804 fois) AdministrationA J Thoroise >>